Menu
Menu

Avocat en licenciement à Paris 8

Maître Felton, avocat en droit du travail à Paris 8, se propose de vous assister et de vous représenter dans le cadre d'une procédure de licenciement que vous soyez employeur ou salarié. Quelle que soit la raison qui conduit l'employeur à licencier, cette décision importante doit être motivée et peut faire l'objet d'une contestation devant le conseil de prud'hommes.

Des règles et un formalisme à respecter

La procédure prévue par le Code du travail a vocation à la fois de permettre à l'employeur de licencier le salarié lorsque cela s'avère nécessaire et ce pour des raisons diverses (pour faute, motif économique, inaptitude...) et à éviter au salarié de subir une décision arbitraire et abusive. Ainsi, l'employeur doit se constituer un dossier circonstancié dans lequel il expose les motifs qui l'amènent à envisager la rupture du contrat de travail. Avant de prendre une décision définitive, il convoque l'intéressé à un entretien préalable. A ce stade, votre avocat en licenciement à Paris 8 est en mesure de vous conseiller et de vous assister. Il est également en capacité de permettre au salarié d'organiser sa défense. Une solution amiable peut, le cas échéant, être négociée. Elle est en effet susceptible de permettre d'éviter une procédure longue et coûteuse et pourra permettre éventuellement au salarié de se voir allouer une indemnisation.

Contactez-nous

Avocat en licenciement à Paris 8

Le recours au conseil de Prud'hommes

Lorsque les discussions préalables ont échoué et que le licenciement est manifestement abusif, illégal ou discriminatoire, l'avocat n'aura d'autre choix que d'orienter la personne licenciée vers le conseil de Prud'hommes. Si ce dernier estime que la décision n'est pas motivée par une cause réelle et sérieuse, il fera valoir les droits de l'intéressé et prendra les mesures utiles à la réparation du préjudice subi. Elles prendront, le plus souvent, la forme d'une indemnisation. Sous certaines conditions, le Conseil de Prud'hommes aura même la possibilité de prononcer la réintégration de l'employé dans l'entreprise.

Maître Felton se tient à votre disposition en vue de vous assister lors de la phase amiable tout comme lors d'une éventuelle procédure contentieuse devant le Conseil de Prud'hommes. Elle mettra son expérience à votre service, et notamment son expertise du monde de l'entreprise.

Consultez également :