Menu
Menu

Avocat en recouvrement de créances à Paris 8

En tant qu'avocate au Barreau de Paris et compétente en matière de droit commercial, Maître Felton vous conseille et vous assiste dans vos démarches de recouvrement de créance en cas d'impayés.

Comment se passe un recouvrement de créances ?

En cas d'impayés, les premières solutions consistent toujours à trouver une solution amiable au litige qui oppose le débiteur et le créancier. Mais si le débiteur refuse toujours de régler ses dettes au bout de plusieurs relances, faire appel à un avocat peut s’avérer utile.

Dans le cadre d'une résolution à l'amiable, un avocat effectue les mêmes démarches qu'un créancier : injonction de payer par courrier simple ou courrier recommandé. Mais il dispose d'une dimension psychologique plus persuasive et peut inciter le débiteur à régler ses dettes.

Dans le cas où la situation financière du débiteur serait délicate, l’avocat, le créancier et le débiteur peuvent décider d'un échéancier qui pourra convenir aux deux parties.

Si le paiement de la créance ne peut être réglé à l'amiable, un avocat sera particulièrement indispensable dans le cadre d’une évolution judiciaire du processus de recouvrement.

Contactez-nous

Avocat en recouvrement de créances à Paris 8

Les points forts de Maître Felton

Diplômée d'un Master 2 en droit des affaires, spécialité contentieux des affaires, Maître Felton est compétente en matière de droit commercial et de recouvrement de créances. Elle dispose toutefois d'un profil très généraliste, ce qui lui permet d’adopter une approche transversale des dossiers. Réactive, elle vous propose des solutions rapides et concrètes pour régler un problème de recouvrement de créance.

Vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet de Maître FELTON situé dans le 8e arrondissement de Paris pour parler de votre situation personnelle en tant que créancier, ou obtenir plus de renseignements sur les démarches à effectuer pour un recouvrement. Maître Felton est également compétente pour d'autres contentieux liés au droit commercial : rupture commerciale, vices cachés, contentieux de cession de parts, contentieux commercial ou litiges commerciaux.

Consultez également :